Aliments artificiels

Idéalement, nous aimerions tous nous nourrir de manière saine, avec une alimentation saine et authentique. Pourtant, sommes-nous sûrs que c’est exactement ce qui arrive? Êtes-vous sûr de savoir comment distinguer un aliment sain et authentique d’un aliment qui ne l’est pas? La question n’est pas oiseuse. Malheureusement, trop d’aliments artificiels sur le marché sont aujourd’hui mauvais pour la santé.

Aliments artificiels et mystifiés obtenus en laboratoire. Mais voyons mieux ce que cela signifie. Quand un aliment NE PEUT PAS être considéré comme authentique Comme nous l’avons dit,  santé les rayons des supermarchés regorgent aujourd’hui d’aliments artificiels, d’aliments où la chimie a remplacé la nature. Et, malheureusement, ce sont des aliments qui, le plus souvent, font plus de mal que de bien à la santé.

Ces aliments-artefacts

Ces aliments-artefacts contiennent beaucoup de chimie: conserves, colorants, épaississants… la liste est interminable. Mais malheureusement, ce n’est pas seulement cela. L’écueil est plus  santé dangereux que cela. Ce sont également des aliments obtenus avec quatre substances qui, en plus de créer une dépendance, peuvent causer de graves dommages à notre corps. Quatre substances qui coûtent très peu, mais qui ont l’avantage – pour l’industrie alimentaire

– de pouvoir reconstituer les propriétés organoleptiques de tout type d’aliment. Ils ont donc le mérite, pour ainsi dire, de créer des artefacts (c’est-à-dire astucieusement fabriqués). Ces  santé substances sont: farine blanche (raffinée) sucre sel graisses hydrogénées. Ces substances à coût négligeable sont utilisées pour ajouter, manipuler, créer des aliments de départ sans valeur. Qu’est-ce donc que la commercialisation de l’industrie alimentaire nous fait acheter à des prix très avantageux (pour eux!).

Le problème n’est pas tant l’arnaque des coûts: nous achetons beaucoup de déchets qui ne valent pas grand-chose. Le vrai problème, ce sont les dommages que ces substances peuvent causer à la santé à long terme. Comme nous le savons tous, la farine blanche (raffinée) n’est que de l’amidon, du glucose, qui, lorsqu’il est mélangé avec du sucre, du sel et des graisses hydrogénées, devient une réelle menace. Surtout pour les personnes les plus faibles et les plus sans défense

Il en va de même

Il en va de même(enfants et personnes âgées). Il en va de même pour les viandes et charcuteries que l’on trouve au supermarché. Si vous voulez en savoir plus, si vous êtes intéressé à commencer à manger consciemment et à prendre le contrôle de votre vie et de votre santé, je vous propose de télécharger mon e-book: Mangez sainement, vivez plus de 100 ans. Si vous voulez, vous pouvez. Comment reconnaître un aliment sain et authentique

Quand pouvons-nous définir un aliment comme «sain»? Par définition, une alimentation saine signifie une nourriture authentique, pas un artefact ou mieux, non obtenu en laboratoire. Une nourriture saine et authentique nous est offerte par la nature, elle ne contient aucun produit chimique ajouté. Simplement ceci. Si vous recherchez des aliments sains faits comme ils l’étaient autrefois, des produits artisanaux et biologiques, visitez notre boutique pour des aliments sains et sains. La santé est un atout précieux et en tant que telle doit être protégée et sauvegardée.

Mettre «des aliments sains» parmi les sucreries est une bonne astuce pour lui faire choisir. La recherche indique que le contexte dans lequel les aliments sont proposés compte beaucoup. Il n’est pas pratique de proposer aux consommateurs des alternatives simples et drastiques Mettre des «aliments sains» parmi les bonbons est une bonne astuce pour lui faire choisir son  santé ombre. Que choisirez-vous?

Cela a été démontré

Cela a été démontréSi vous pensez que la réponse est facile (ceux qui sont sains jusqu’au bout vont pointer vers les légumes, ceux qui sont gourmands céderont à la tentation), vous vous trompez: beaucoup  santé dépend du contexte. Cela a été démontré par une étude publiée dans Psychological Science, selon laquelle les décisions alimentaires sont fortement influencées par la situation dans laquelle on se trouve au moment du choix et par les opportunités disponibles.

Les chercheurs ont testé environ 80 volontaires en leur demandant de jeûner pendant quatre heures, afin qu’ils arrivent affamés devant un buffet; dans le premier test, ils ont été confrontés au  santé choix entre un aliment savoureux et malsain (un paquet de biscuits fourrés au chocolat) et une alternative saine mais moins appétissante (une boîte de saumon) .Nourriture, 6 astuces à table pour ne pas en faire trop 6 trucs à table pour ne pas en faire trop Nourriture, 6 trucs à table pour ne pas en faire trop

Nourriture, 6 trucs à table pour ne pas en faire trop PrevNextRemplir la moitié de l’assiette avec les légumes Différentes approches “En face à face , presque tous ont opté pour la gourmandise – rapporte le coordinateur de l’enquête, neurologue et psychologue Scott Huettel de l’American Duke University -. Cependant, nous avons répété le test en «combinant» les  santé aliments: dans un cas, nous avons proposé la combinaison de saumon ou de biscuits ; dans les autres biscuits ou un bonbon.

Les volontaires

Les volontaires ont dû choisir entre ces deux couples, sachant cependant qu’ils ne pouvaient manger que l’un des deux aliments proposés dans la combinaison et donc avoir 50% de chance, une fois décidé, de recevoir l’un ou l’autre ou t il autre nourriture. ça en faisait partie “. Ainsi, ceux qui favorisaient le couple de bonbons étaient certains qu’ils en mangeraient au moins un,  santé ceux qui optaient pour celui dans lequel il y avait aussi du saumon pouvaient le recevoir et dire au revoir à la délicatesse. malgré le risque d’avoir à manger un aliment moins appétissant, la majorité des participants (deux fois plus que ceux qui ont fait le choix contraire) ont opté pour la combinaison dans laquelle il y avait du saumon

20 astuces (simples) pour éviter de prendre du poids sur le week-end 20 astuces (simples) pour éviter de prendre des kilos le week-end 20 astuces (simples) pour éviter de prendre des kilos  santé le week-end 20 astuces (simples) pour éviter de prendre des kilos le week-end PrevNextLa préparation Les processus d’attention «Une explication implique les processus de l’attention – observe Huettel -.

Dans la deuxième expérience, le saumon est l’aliment différent parmi les sucreries, il s’impose donc davantage à l’œil et suscite plus d’intérêt. Nous avons suivi les mouvements oculaires des volontaires pour vérifier cela et observé th à leurs yeux s’attardaient davantage sur la nourriture saine quand il n’y avait que des délices autour. Ainsi, dans un choix individuel, la nourriture la  santé plus savoureuse l’emporte, si vous ajoutez des aliments malsains, la nourriture saine devient plus évidente et il est plus susceptible de la choisir ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *