Journées de rencontre patients/chercheurs organisées par l'INSERM*

La Mission Associations Recherche & Société de l'Inserm et le réseau des chargés de communication de l'Inserm co-organisent depuis plus de deux ans des rencontres nationales intitulées "Les chercheurs accueillent les malades" en partenariat avec les associations de malades. Elles ont pour objectifs de faciliter les échanges entre les scientifiques et les malades, de mieux comprendre comment la recherche fonctionne et pourquoi parfois elle avance à grand pas et, parfois à petit pas. Des cliniciens sont également présents lors des ces journées.

La 8è édition de cette rencontre s'est déroulée, sur une demi-journée, sur la période du 6 au 10 juin 2017 sur les thèmes transplantation / greffe.

Dans le cadre des journées de rencontre patients/chercheurs organisées par l'INSERM*, l'AFDOC s'est engagée pour une participation active à la journée consacrée aux greffes de cellules cardiaques des 6 et 9 juin

Cliquez sur ce lien pour consulter le compte rendu de la journée du 9 juin à Lyon

Source : INSERM Lyon

* INSERM  (Institut national de la santé et de la recherche médicale)