Les substances chimiques

Ou plutôt … aujourd’hui, nous l’utilisons, mais en théorie, nous devrions utiliser ces aliments dans un délai très court. Les autres aliments que nous achetons dans le comptoir réfrigéré tels que santé les fromages, les produits laitiers ou les produits emballés qui peuvent être stockés pendant une longue période, sont tous des aliments de l’industrie alimentaire et par conséquent sont des aliments ajoutés ou autrement traités de certaines manières afin que leur durée soit plus long.

Évidemment, le progrès nous fournit ces moyens, ces outils, pour pouvoir prolonger la date de péremption d’un aliment. Cependant, pour définir un aliment frais, il faut penser à un aliment et à  santé sa durée comme s’il n’y avait pas de réfrigérateur. Voici donc quelques aliments qui devraient certainement être limités: les aliments emballés, les viandes en conserve ou les viandes transformées telles que les charcuteries surgelées plats cuisinés qui peuvent être cuisinés emballés, dans lesquels on ajoute certainement des additifs de conservation et des épaississants.

Les autres aliments

Les substances chimiques ayant une valeur technologique qui confèrent certaines propriétés à la nourriture (qui autrement dans la Nature ne les auraient pas) finissent par surcharger notre  santé organisme et à des fins de nourriture elles ne sont  santé pas absolument nécessaires, encore moins bénéfiques. De plus, les aliments cuits puis surgelés, ou précuits puis conditionnés, puis conservés au comptoir réfrigéré, évidemment, ayant subi plusieurs étapes de préparation avant d’arriver sur nos tables, ont progressivement subi une perte de valeur nutritionnelle.

Par  santé conséquent, ces aliments ne peuvent pas être appelés aliments sains. Il est donc toujours préférable de cuisiner vos propres repas et de n’utiliser des aliments cuits et précuits que  santé lorsque nous ne pouvons vraiment pas nous en passer. Caractéristique 5: Une alimentation saine est une alimentation de saison Une autre caractéristique est celle de la saisonnalité: une alimentation saine doit évidemment être saisonnière (évidemment pour les aliments pour lesquels la saisonnalité est prévue …) Quand on parle de saisonnalité on a l’habitude de penser aux fruits et légumes .

À vrai dire, très peu de gens connaissent à présent cette saisonnalité, alors que jusqu’au siècle dernier, même les enfants étaient conscients de cette connaissance naturelle. Beaucoup de santé  gens savent qu’il existe mais ne le connaissent pas en détail, ils ne savent donc pas par exemple quel fruit ou légume est vraiment l’été, quel fruit est vraiment le printemps et ainsi de suite. Mais il y a aussi une autre classe de produits que nous n’avons pas l’habitude de percevoir comme saisonniers et ce sont les poissons.

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais les poissons suivent également une tendance saisonnière. En fait, ils se reproduisent évidemment à certaines saisons et il y a donc prolifération d’un  santé certain type de poisson à une certaine saison. Pour vous rafraîchir la mémoire, j’ai pensé apporter les tableaux de saisonnalité. Cliquez ici si vous souhaitez les télécharger Alors commençons par les fruits et légumes. Ceci est la table des fruits et ici vous pouvez voir quels fruits sont concentrés dans les différentes saisons.

Je vous recommande

Je vous recommande d’imprimer ce tableau et de l’accrocher près du réfrigérateur afin que vous puissiez toujours le garder en vue et savoir immédiatement quel type d’aliments sains vous pouvez acheter dans une certaine période. Je donne toujours ce dossier à mes patients afin qu’ils puissent réapprendre parfaitement ce que nos grands-parents savaient, sans avoir à réapprendre. Malheureusement, aujourd’hui, nous avons perdu cette connaissance fondamentale de notre alimentation. Il s’agit plutôt du tableau de saisonnalité du poisson. Il y a des  santé poissons que nous connaissons très peu. Nous avons l’habitude de donner à nos enfants la sole ou la

Je vous recommande«dorade» toute l’année, mais il y a des poissons fantastiques mais peu connus. Par exemple, au printemps, il y a la leccia stella, un poisson bleu peu connu et bon marché. Grand chinchard et aussi tous les autres poissons de ce tableau. Des poissons à redécouvrir car évidemment de cette manière nous aidons non seulement l’environnement mais nous varions souvent les types de poissons et consommons des petits poissons, qui ont accumulé moins de métaux lourds et constituent certainement un aliment plus sain et plus sain à mettre sur notre  santé table.Caractéristique 6:

Une alimentation saine est un élevage non intensif En ce qui concerne le poisson (mais c’est un discours absolument valable, avec des différences dues également pour la viande), je pense fermement qu’il est nécessaire d’éviter d’acheter du poisson d’élevage, souvent nourri avec des aliments qui, comme nous savoir pourrait également contenir des résidus de traitements  santé d’élevage.

Quant à la viande, en revanche, il faut essayer de trouver de la viande d’animaux élevés en plein air, dans les alpages et non dans des établissements industriels où l’élevage a désormais pris la forme d’une chaîne de montage. la viande saine provient des pâturages et non de l’élevage intensif Il existe une différence significative, d’un point de vue chimique, entre la viande  santé d’animaux élevés à l’état sauvage et celle des autres animaux élevés en élevage intensif. Une différence que nous payons très salée dans notre corps. Nous pouvons beaucoup améliorer à cet égard avec très peu d’efforts. Feature 7: une alimentation saine à 0 km La dernière fonctionnalité pour avoir une alimentation saine est d’acheter des produits à zéro km si possible, ou en tout cas plus près de l’endroit où nous vivons.

Il est important

Il est importantNous pouvons demander au marchand de légumes si le fruit est d’origine locale, aller chez le fermier voisin juste pour manger des fruits et légumes italiens. La même chose vaut pour le  santé poisson. Il est important de se renseigner sur les poissons pour savoir d’où ils viennent. Lisez toujours les petites cartes placées à côté du poisson sur le comptoir du poissonnier pour savoir si le poisson est élevé ou pêché et d’où il vient. Si possible, il privilégie les poissons pêchés dans les mers les plus proches, ce qui contribue entre autres à relancer l’économie locale.

Nous pouvons aussi chercher la laiterie locale si nous sommes amateurs de fromages, la boulangerie qui utilise des farines de notre région, ou même chercher un petit moulin où nous  santé pouvons les acheter nous-mêmes. Elle essaie donc de privilégier les produits locaux, les produits d’origine protégée, car ce sont eux qui offrent une garantie quant à leur origine et à leurs processus de production.

Entre autres, cela nous permet de maintenir un respect fort pour le territoire et de déguster des produits typiquement italiens que nous négligeons souvent mais qui sont en fait une source  santé d’envie de la part de nombreuses populations du monde. Conclusion Nous sommes arrivés à la fin de cet article sur les aliments sains et comment les choisir pour bien manger. J’espère vous avoir donné des idées intéressantes pour améliorer votre nutrition et je vous attends dans la prochaine vidéo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *