Prenez des légumes

Les glucides simples sont rapidement assimilés et doivent donc être consommés avec modération. Les glucides complexes tels que la farine complète, les légumes, l’avoine et les céréales  santé non transformées comme le riz brun sont digérés plus lentement. Ces aliments sont généralement plus riches en vitamines et autres nutriments utiles pour le corps, et contiennent plus de fibres (ce qui aide le système digestif à bien fonctionner).

Prenez des légumes à feuilles comme le chou, la laitue, les feuilles de moutarde et la bette à carde. Ils regorgent de nutriments qui vous comblent rapidement.Manger des protéines maigres  santé Les protéines aident au développement musculaire et fournissent de l’énergie tout au long de la journée: entre 10 et 35% des calories quotidiennes sont consommées par le biais des protéines. Parmi les protéines maigres se trouvent des aliments sains tels que: la volaille de poisson maigre et les viandes blanches, les fruits secs comme les noix de cajou.

Les glucides simples

Les glucides simplesChoisissez les bonnes graisses Il y a de bonnes graisses et de mauvaises graisses. Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il faut prendre des graisses, notamment: des graisses mono-insaturées et des acides gras oméga-3 qui aident à abaisser le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme, en augmentant le bon et en réduisant le risque de maladie cardiaque. On les retrouve dans l’huile d’olive, les noix, l’huile de poisson, certaines huiles de graines.

Quels sont les aliments sains aux excellentes propriétés? Il existe des aliments vraiment spéciaux pour notre santé: ils ont le potentiel de combattre les maladies cardiaques, de prévenir le cancer, de réduire le taux de cholestérol et même d’améliorer votre humeur. Quels sont ces aliments très sains? Algues: tout le monde ne les aime pas, mais les algues sont riches en vitamines, minéraux et acides aminés, en plus d’être bénéfiques pour la flore intestinale.

Myrtilles: améliorent la santé du cerveau. S’ils ne sont pas disponibles dans votre région, essayez différentes baies, comme des framboises fraîches. Redberry. Cette baie rouge contient de la quercétine, un anticarcinogène naturel. Il est faible en sucre et constitue une bonne source de vitamine C, essentielle à la santé des os et à la prévention du scorbut. Saumon: riche en acides gras oméga-3, un type de graisse saine.

Les acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour la tension artérielle, la fonction cérébrale et la santé cardiaque. Quels aliments ne pas manger Boissons gazeuses, sodas diététiques, jus de fruits emballés et tout ce qui contient des édulcorants artificiels. Restauration rapide. Il est nocif pour la santé car il a souvent tendance à être conservé, frit et excessivement salé. La plupart des graisses contenues dans ces aliments sont des graisses hydrogénées, ce qui est très mauvais. Sel. Le sel est utile pour le corps humain: mais la nourriture que nous ingérons contient déjà la quantité nécessaire.

Donc, l’habitude de saler les aliments est malsaine: des quantités excessives de sel peuvent provoquer une hypertension artérielle, l’ostéoporose et l’acide gastrique. Il est donc conseillé de modérer l’utilisation du sel avec modération et de choisir des aliments contenant les mots pauvres en sodium. Graisses saturées et hydrogénées. Les graisses hydrogénées sont un type de graisses insaturées que l’on trouve couramment dans les aliments transformés, dont la consommation peut augmenter le risque de maladie cardiaque. Choisissez des aliments où il n’apparaît pas hydrogéné dans la liste des ingrédients.

Le vin est-il un aliment sain? Boire un verre de vin rouge (ou de bière) pendant les repas n’est pas mal pour les adultes, au contraire il offre de nombreux effets bénéfiques sur la santé: il augmente les fonctions de mémoire, réduit les infections bactériennes et augmente les taux d’œstrogènes. Cependant, si les quantités augmentent et dépassent 2 verres par jour, cela devient nocif pour la santé. Le vin rouge contient un polyphénol appelé resvératrol qui aurait des propriétés bénéfiques sur le cœur.

Les glucides

Il agit en améliorant la fonction des vaisseaux sanguins du cœur et aide à réduire la quantité de mauvais cholestérol. Alors, est-ce que tous les avantages d’une alimentation saine sont  santé évidents? Quant à notre corps, l’une des clés du succès est certainement de manger des aliments sains et sains. Comment pouvez-vous être sûr que vous le faites correctement?Nous vous donnons quelques conseils pour choisir les bons aliments! # 1: Une alimentation saine signifie nutritive Tout d’abord, un aliment sain est un aliment qui nourrit, un aliment qui contient tous les nutriments essentiels à notre corps:

Les glucides, les protéines, les graisses, les vitamines et les minéraux, mais pas seulement … il doit présenter avant tout intacts, même après les processus de transformation, de culture,  santé d’élevage auxquels il a été soumis avant d’arriver sur notre table. Cela signifie que les aliments doivent subir le moins de processus de transformation possible, afin d’arriver à notre table avec la plupart de ses propriétés encore intactes. Souvenez-vous de cela car nous devons tenir compte de ces aspects lorsque nous faisons du shopping. En fait, acheter des aliments précuits ou emballés, peut-être conçus pour passer «du congélateur à la poêle», signifie manger des aliments qui ont perdu la plupart de leurs bienfaits.

Par conséquent, ce sont des aliments qui ne peuvent certainement pas être définis comme «sains» au sens le plus large du terme. # 2 Des aliments sains sont sûrs Voyons un autre détail  santé important: les aliments sains doivent également être sûrs d’un point de vue sanitaire. Cela signifie qu’il ne doit pas contenir de microorganismes pathogènes, il ne doit pas contenir de substances toxiques ni d’origine naturelle, comme c’est le cas par exemple pour certains champignons, ni d’origine artificielle comme celles par lesquelles un aliment peut être contaminé suite à la transformation, la culture et la reproduction.

2 une alimentation

2 une alimentationPar conséquent, il ne doit pas contenir de microorganismes pathogènes, il ne doit pas contenir de substances toxiques ni d’origine naturelle, comme c’est le cas par exemple pour certains  santé champignons, ni d’origine artificielle comme celles avec lesquelles un aliment peut être contaminé suite aux processus de transformation, de culture et de sélection. . Nous devons également en tenir compte lors de l’évaluation d’une alimentation saine. En principe, ce que je recommande, c’est de toujours lire attentivement la liste des ingrédients. Plus il est long, moins la nourriture est saine. En particulier, la présence de conservateurs, d’épaississants et de colorants (identifiables par les initiales E suivies d’un numéro) doit vous avertir. #

2 une alimentation saine signifie savoureuse Une alimentation saine doit aussi être bonne, donc agréable du point de vue du goût, car elle doit nourrir à la fois notre organisme mais aussi  santé notre personne dans la totalité de son être. Toute tentative de manger sainement est vouée à l’échec si nous n’aimons pas ce que nous mettons sur notre table. Caractéristique 4: Une alimentation saine est une alimentation fraîche Une caractéristique importante est certainement qu’une alimentation saine doit être fraîche. Que signifie frais?

Comme vous le savez certainement, le réfrigérateur est une invention des cent dernières années. Avant, en fait, il n’existait pas et donc les aliments devaient être consommés dans un délai  santé très court à partir du moment où ils étaient disponibles. Un aliment frais est donc un aliment dont la date de péremption est courte. Ce sont principalement des légumes, des fruits et des légumineuses, du poisson, de la viande et d’autres aliments de ce type. Donc des aliments pour lesquels en théorie vous n’avez pas besoin d’un réfrigérateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *