Topic-icon Rencontre Chercheurs - Associations de Malades le 14 JUIN 2018, à LYON (BRON)-1

il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #1274 par Henri Passini
Henri Passini a créé le sujet : Rencontre Chercheurs - Associations de Malades le 14 JUIN 2018, à LYON (BRON)-1
Mesdames et messieurs les président(e)s, délégué(e)s et membres des associations de malades,

La délégation régionale Inserm Auvergne-Rhône-Alpes organise le 14 juin 2018 une rencontre entre les associations de malades intéressées par la recherche et des chercheurs Inserm retraités ou bientôt retraités afin de faire connaître le réseau ScienSAs’ dans notre région.

ScienSAs’ (Scientifiques Seniors et Associations de Malades) est un réseau humain où les scientifiques retraités de l’Inserm souhaitant restés actifs, mettent bénévolement leurs compétences au service des associations de malades : que ce soit pour organiser des manifestations, préparer des plaquettes scientifiques pour l’association, traduire et résumer un article scientifique, intervenir auprès des membres de l’association, etc, le champ d’action et des possibilités est immense. DE plus, à l’heure où Internet héberge toutes sortes d’informations, il est particulièrement utile de pouvoir disposer d’une aide scientifique, rigoureuse pour y voir plus clair et pour faire la part des choses entre l’information sérieuse, scientifiquement prouvée, et la publication fantaisiste ou sensationnelle.

Au travers de ce bénévolat, il y a avant tout une rencontre humaine entre des malades et des scientifiques dont l’Inserm se porte garant.

Si vous souhaitez participer à la rencontre, discuter avec les scientifiques présents, exposer vos besoins, ou tout simplement connaître d’avantage les aides que l’Inserm peut apporter aux associations de malades, venez nous retrouver le:

14 Juin 2018, de 14h-16h30, à la délégation régionale Inserm située sur le site de l’hôpital du Vinatier à Bron (69500).

L’entrée se trouve au 95 boulevard Pinel (attention travaux en raison d’une nouvelle ligne de Tram),

l’Inserm se trouve au bâtiment 452B, près du parc aux biches (plan ci-joint) .

Lors de cette rencontre, une représentante de la Mission Associations Recherche & Société basée au siège de l'Inserm à Paris vous exposera comment intégrer le réseau ScienSAs’ et faire remonter vos demandes. Des exemples de collaborations avec les associations vous seront présentés par les chercheurs ScienSAs' de la région. J’aurai aussi le plaisir de vous présenter quelques-unes de nos actions régionales avec les associations de malades de la région.

Pour la bonne organisation, merci de vous inscrire individuellement à la rencontre en utilisant le lien ci-dessous.

www.inscription-facile.com/form/cjwqfe3waUwIBcfPXcEs

J'espère vous retrouver lors de cette rencontre et reste à votre disposition pour tous renseignements, avant et après la réunion du 14 juin.

Bien cordialement,

Claudie Lemercier
Chercheur Inserm | Chargée de mission auprès des Associations
Inserm | Délégation Régionale Auvergne-Rhône-Alpes
Centre Hospitalier Le Vinatier | 95, boulevard Pinel | Bâtiment 452 | 69675 Bron cedex
Mobile +33 (0)6 89 84 43 01
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Henri Passini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes