INFORMATIONS

Journées de rencontre patients/chercheurs organisées par l'INSERM*

La Mission Associations Recherche & Société de l'Inserm et le réseau des chargés de communication de l'Inserm co-organisent depuis plus de deux ans des rencontres nationales intitulées "Les chercheurs accueillent les malades" en partenariat avec les associations de malades. Elles ont pour objectifs de faciliter les échanges entre les scientifiques et les malades, de mieux comprendre comment la recherche fonctionne et pourquoi parfois elle avance à grand pas et, parfois à petit pas. Des cliniciens sont également présents lors des ces journées.

La 8è édition de cette rencontre aura lieu sur la période du 6 au 10 juin 2017 sur les thèmes transplantation / greffe et se déroulera sur une demi-journée.

Dans le cadre des journées de rencontre patients/chercheurs organisées par l'INSERM*, l'AFDOC s'engage pour une participation active à la journée consacrée aux greffes de cellules cardiaques les 6 et 9 juin prochains :

• Marseille et Rennes le 6 juin - Lyon et Paris le 9 juin  (cliquer sur le nom des villes pour consulter et/ou éditer l'affiche personnalisée)

Cliquer sur ce lien pour accéder au communiqué de presse de l’INSERM*

* INSERM  (Institut national de la santé et de la recherche médicale)