AFDOC Isère

Allo mon cœur ça va ? Le mardi 26 septembre 2017, la Fédération Française de Cardiologie des Alpes, le CHU Grenoble Alpes et ses partenaires invitent le grand public à participer à une journée gratuite d’information interactive et ludique au CHU Grenoble Alpes Site Nordpour bouger, découvrir son cœur, apprendre à le protéger et s’initier aux gestes quisauvent !

Durant cette journée de prévention grand public, les Isérois et Grenoblois pourront participer gratuitement à  des ateliers de santé (glycémie, cholestérol, initiation aux gestes quisauvent, diététique...) et ainsi faire un bilan de leur condition cardiovasculaire.

La journée débutera par une marche depuis le parvis de la mairie et s'achèvera avec des conférences grand public, dont une sur l'impact de la pollution sur le système cardiovasculaire et une autre sur la condition cardiovasculaire des adolescents.

Christian Plaziat, le décathlonien recordman de France jusqu’en 2016,

s’engage aux côtés de la Fédération de Cardiologie des Alpes

Il a été champion du monde d’Heptathlon en 1995 et champion d’Europe de Décathlon en 1990.

Aujourd’hui, Christian Plaziat rejoint la Fédération de Cardiologie des Alpes comme partenaire sportif, pour porter haut et fort les messages de prévention contre les maladies cardiovasculaires qui tuent chaque année près de 150 000 personnes. Une activité physique régulière est un des moyens de garder un cœur en bonne santé ou de retrouver une bonne condition après un accident cardiovasculaire.

Retrouvez Christian Plaziat tout au long de la journée mondiale du cœur de Grenoblele mardi 26 septembre prochain, pour dialoguer sur le sport et la santé et pour découvrir des moyens simples et peu contraignants de bouger en prenant du plaisir.

L’objectif de Christian Plaziat ?

« Je veux accompagner, soutenir les initiatives de chacun, parce qu’en matière de lutte contre la sédentarité, le surpoids, l’activité physique reste la meilleure façon de lutter.

C’est à la portée de tous, il suffit parfois d’inverser la tendance, d’oser rompre avec le quotidien pour retrouver et se garantir un Capital Forme & Santé durable.

Se découvrir, libérer son potentiel énergétique, aller au-delà de ce que l’on croit pouvoir faire est possible, si on le décide… » Christian Plaziat

Vous trouverez ci-dessous, les liens vous permettant de consulter les affiches et le dossier de presse de l'événement.

Source : Fédération Française de Cardiologie - Alpes

Cliquez sur les liens ci-dessous :

Dossier de presse

Ateliers et conférences débats tout public 12h- CHU Grenoble Alpes - Site Nord -20h

Rencontre avec les chercheurs - Conférences débats tout public 18h - Amphithéâtre de l’IAB -20h