L’étiquette indique la quantité

Les diabétiques ont souvent du santé mal à métaboliser les graisses. Il conviendrait donc d’éviter les aliments riches en graisses saturées. Un complément au chardon marial il s’avère une aide précieuse pour le bon fonctionnement du foie et le métabolisme des lipides. SÉCURITÉ GARANTIE Lorsque je mange mes fruits préférés, que je fais les courses hebdomadaires ou que je commande un plat au restaurant, je veux m’assurer que les aliments que je mange sont sans danger pour ma santé et ne nuisent pas à l’environnement. De la ferme à l’assiette, les règles de l’UE aident les agriculteurs, les producteurs et les supermarchés à garantir un niveau élevé de sécurité pour tous les produits.

Cela signifie que je peux déguster mes plats préférés en toute tranquillité. UN GOÛT DE L’EUROPE Feta grecque, Kiełbasa lisiecka polonaise, fromage espagnol Manchego: il n’y a rien de plus authentique qu’un produit régional. Mais comment savoir si c’est authentique? La marque européenne AOP (Appellation d’Origine Protégée) indique que les spécialités alimentaires telles que celles mentionnées ci-dessus proviennent du territoire qui les a rendues célèbres, sont produites dans le respect des règles de production et sont soumises à des contrôles rigoureux.

J’ai une allergie

QU’EST-CE QU’IL Y A À L’INTÉRIEUR? J’ai une allergie aux arachides: comment vérifier que mon dîner ne contient pas de traces de noix? Pour avoir une bonne idée de ce que j’ai dans mon assiette, je peux faire confiance à l’étiquette de tout produit alimentaire vendu dans l’UE. L’étiquette indique la quantité exacte de sel, de sucre, de protéines et d’énergie (lipides et glucides) contenus dans le produit et les allergènes présents. Dans le cas des produits biologiques, l’étiquette indique également les méthodes de production. santé

J'ai une allergieUNE RÉPONSE RAPIDE Si un aliment dangereux pour la santé est identifié (par exemple, la viande contaminée par les salmonelles), le système d’alerte rapide de l’UE pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) est activé, prévoyant un retrait rapide de la vente. Un certain nombre de politiques européennes ont réduit de près de moitié le nombre d’épidémies de salmonelles depuis 2010 grâce à un effort coordonné pour améliorer la sécurité alimentaire dans l’UE.

FORT ET CLAIR Dois-je craindre que les allégations santé sur mon pot de yaourt ne soient que de beaux mots et rien de plus? Absolument pas. Chaque déclaration est examinée selon des critères scientifiques et, le cas échéant, approuvée par des experts des pays de l’UE. Le but est de s’assurer que toutes les allégations de santé sur l’étiquette sont valides. Donc, si vous voulez acheter un aliment pour vous aider à contrôler votre cholestérol, vous pouvez faire confiance à ce qui se trouve sur l’emballage.

Suivre une alimentation saine ne doit pas être une pénitence, mais une façon d’aborder la vie et de s’aimer soi-même: les bienfaits d’une alimentation saine sont énormes pour le corps et l’esprit Une alimentation saine: ce que signifie manger sainement et qu’est-ce que Bonne alimentation pour bien vivre Contenu 1 Manger des aliments sains est un mode de vie 2 Équilibre nutritionnel et alimentation saine 2.1 Composants nutritionnels à prendre 3 Comment choisir des aliments sains 4 Obtenir les bons glucides 4.1 Prendre des légumes à feuilles 4.2 Manger des protéines maigres 4.3 Choisir de bons gras 5 Quels sont les aliments sains aux excellentes propriétés 5. santé

1 Quels aliments

1 Quels aliments ne pas manger 6 Le vin est-il un aliment sain? Manger sainement est un mode de vie Manger sainement est une habitude qui peut offrir de nombreux bienfaits en termes de beauté et de santé mais aussi de santé mentale: mens sana in corpore sano disait déjà les anciens Romains! Par «alimentation saine», nous entendons en bref l’habitude de manger de manière équilibrée, propre et saine. C’est l’une des premières étapes d’un mode de vie correct, qui doit partir de l’esprit. Tout d’abord: Apprenez à apprécier les aliments naturels et simples, au détriment des plats trop élaborés et gras, des fruits frais, de la farine biologique Commencez à rechercher tout ce qui est complet: riz, baguette, pain et grains entiers

Adoptez une attitude saine envers la nourriture et mangez uniquement pour se nourrir et non par ennui, compensation ou stress.Pratiquer une activité physique complémentaire à une alimentation saine et qui aide à garder votre corps et votre esprit en forme. alimentation saineÉquilibre nutritionnel et alimentation saine Qu’est-ce que l’équilibre nutritionnel? C’est un  santé paramètre qui évalue les quantités et les proportions de valeurs nutritionnelles qui doivent être prises dans l’alimentation: ce n’est qu’en mangeant sainement qu’il est possible de maintenir l’équilibre nutritionnel.

Le corps est une machine parfaite et pour le garder ainsi, il doit prendre une certaine quantité de valeurs nutritionnelles qui déterminent le soi-disant besoin réel, calculé en fonction de l’âge, du sexe, du type de musculature et du type de vie cela a lieu. , mais aussi des prédispositions métaboliques, de toutes pathologies héréditaires … Composants nutritionnels à prendre Nous listons les nutriments et composants nutritionnels d’un individu moyen, avec une activité physique quotidienne moyenne et en bonne santé.

Eau: en plus de celui contenu dans les aliments, il faut prendre en moyenne 2 litres supplémentaires Lipides: le cholestérol fait partie des lipides et un maximum de 300 / m2 par jour doit être pris Glucides: la fonction des glucides est de fournir de l’énergie aux corps, ils jouent également un rôle très important pour la fonctionnalité et la structure des cellules, des tissus et des organes. Protéines: importantes pour le métabolisme, elles doivent être prises pendant la période de santé croissance.

Les fibres alimentaires

Les fibres alimentairesÀ l’âge adulte, l’organisme n’a besoin que de ce qui est nécessaire pour compenser les pertes. Vitamines. Ils sont nombreux et variés: acide folique, vitamine AB-B1-CD. Ils sont tous au  santé service de notre corps et pour les introduire tout l’alimentation doit être variée. Des sels minéraux. La carence en iode, fer et calcium est très fréquente alors que le sodium est souvent pris en excès si l’on pense qu’il est déjà présent dans les aliments en quantité suffisante pour notre corps.

Les fibres alimentaires: elles sont essentielles pour la santé de l’intestin et pour moduler l’absorption nutritionnelle car la prise de fibres donne une sensation de satiété. Il faut environ 30 g de fibres par jour. Les antioxydants sont utilisés pour lutter contre le stress oxydatif et réduire le risque de maladies métaboliques une alimentation saine Comment choisir une alimentation saine Une alimentation saine est au cœur d’une vie saine: une alimentation saine favorise à la fois la performance et le bien-être général et permet à maladies.

Les besoins alimentaires diffèrent d’une personne à l’autre: ils dépendent de l’âge, du sport pratiqué, de l’état de santé… il est donc difficile de recommander une alimentation saine pour toutes les catégories. Mais ce sont les bases sûres à partir desquelles commencer à suivre une alimentation saine. Obtenir les bons glucides Les glucides peuvent être aussi simples que le sucre et la farine blanche ou aussi complexes que les farines et céréales complètes.

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